C'est assez peu souvent qu'on me demande de bosser avec de la mousse EPS et de la résine Epoxy mais je dois avouer que c'est plutôt agréable pour un peu que la mousse soit de qualité.
Celle fournie par Atua Cores l'est et recevoir la mousse découpée précisément selon l'outline et le rocker est une bonne dose de travail déjà effectué... même s'il reste de quoi s'occuper à donner une forme à la carène et au pont.
Au final, ça donne une planche plutôt légère malgré les cotes généreuses de la planche (6'4"x21"x3") et normalement solide et durable. Atua Cores, mousse EPS et forunitures pour planches de surf.
2 septembre 2008
EPS / Epoxy / Quad
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Encore un petit chef d'oeuvre. Question: pourquoi pas de latte centrale? par defaut ou par choix?
J'aurais pu préciser: mousse 30kg/m3 et stratification epoxy = pas besoin de lattage pour conserver un bon flex ;)
Ouais Ouais...
C'est exactement le mode opératoir de Piou sur Chevauchonde et après le Yellow Fish to Share d'il y a deux ans ; il a remis ça cette année avec une nouvelle planche et c'est très réussi... Léger, solide et bien pratique Actua Core...
Après il a la stratification epoxy qui moi, me plaît moins que le polyester et qui est plus chère, mais en tout ça marche très bien !
Ta résine blanche est intéressante dans le sens où elle masque les bouboules du polystyrène.
Joli boulot
ce n'est pas une résine teintée mais juste une résine "claire" ou "naturelle", la qualité de finition avec cette mousse est franchement bonne...
Sympa de montrer toutes les étapes de chanfrains, ça donne une bonne idée du travail effectué... et j'adore voir l'évolution du pain en cours de shape. Merci.
Très daccord avec montagnard, c'est la deuxième série du "shape des rails 101" et les photos sont magnifiques!!
6'4"x21x3 fichtre, pour mon quintal ca fait rêver!!! (tout comme le bonzer de misterbolly!)
Bravo encore en tout cas
Enregistrer un commentaire