Découvrez G. Love & Special Sauce!
Album : Coast to coast motel (1995)
Photos en action du "fishbone"...
La planche en question.Clichés d'action en Gironde par Yohann Peche.
Une fois n'est pas coutume, je me permets d'attirer votre attention sur un site brésilien, celui de Siebert Woodcraft surfboards.
D'une part le site est élégant, ce qui est une bonne chose en soi mais surtout, les planches en bois sont belle, très belles...
Parfois, je me prends à rêver d'avoir assez de place et de patience pour me lancer dans un tel projet.http://www.siebertsurfboards.com/
http://siebertsurfboards.blogspot.com/
Simple et sobre, brutaliste et compact... form follows fonction & less is more...
Fish 5'8" taillé dans la masse.
Programme:
- un egg 7'6" pour pouvoir marcher dessus MAIS pour pouvoir tourner fort et cout...
- à la limite, un peu de nose ride MAIS de l'accroche dans le bien creux...
Et puis quoi encore ?
Pour réaliser ce projet, j'ai eu la chance de mettre la main sur un pain de mousse Walker, désormais c'est un un collector, walker ayant fermé ses portes.
A travailler, c'était un super pain avec de bons volumes naturels.
Au final est sorti cet egg Jeckyl & Hyde.
Pour la suite, la déco devrait suivre un bon chemin...
Facile le canard en fish...
Tibok à l'action (quad fish à grosse latte balsa), Zit à la photo.Zit à l'action (twinzer eps/epoxy), Tibok à la photo.Cliché issu de www.surfrepotes.fr
On ne dira jamais assez combien le job de shaper est un job de passion et d'engagement personnel.
Il faut y passer du temps, bouffer de la poussière pendant que les copains sont à la plage, gagner des clopinettes etc...
Rien de bien grave dans l'absolu mais c'est une réalité.
Heureusement, les rencontres sont riches, variées et passionnantes, aussi bien avec les surfeurs qu'avec les autres shapers venus de tous horizons.
L'an dernier à Woolacombe, j'avais rencontré Paolo et pour cette année, le Fry ayant lieu "à domicile" pour lui, on avait convenu d'entamer une collaboration.
C'est pourquoi il m'a demandé de gratter quelques pains de mousse qu'il devra stratifier et vendre dans son shop à Costa da Caparica (Surfer's House).
Il y a donc désormais 1 fish twin pour le shop, un fish quad, un bonzer3 et... 1 fish twin pour Paolo de la même inspiration que le mien propre que Paolo a bien failli ne pas laisser repartir en France.
A la suite du Fish Fry et la collaboration avec Paolo Jacinto, j'ai ramené dans mon coffre une planche "100% handmade in Portugal".
C'est un fish en quad 5'10" avec résine teintée, polish et peinture nacrée au nose, monté en lokbox speed dialers cutaway pro core.
Du beau boulot.
Cette planche est visible et à vendre chez Escape Surfshop à Bordeaux.
Première partie des mini reportages sur l'Euro Fish Fry 2008 au Portugal.
Ma première pensée va vers notre hôte durant cet événement, le shapeur de Costa a Caparica, Paolo Jacinto.
Il nous a reçu chez lui avec classe et simplicité.
Des gars comme lui poussent loin dehors les préjugés sur la qualité des shapes et des glass jobs qu'on peut trouver sur la péninsule... il n'y a pas que de la production de masse bien hardcore, même si cette réalité est indéniable.
Il y a aussi quelques bons, très bons artisans qui produisent des planches haut niveau.
Paolo en fait partie.
Après avoir bien donné dans le domaine des planches "conventionnelles", il s'est tourné vers le plaisir de shaper des fishes, longboards classiques etc... avec des glass jobs rafinés.
Ici, ses planches spécial Fish Fry:
Un "cliché", juste avant la session, Paolo optant pour le fish Barrel et moi même pour le long:En action, au polish:Paolo en personne:Le podium du Fish Fry, la sienne est la jaune:Deux fishes, un de Paolo, un de moi même:
Le Fry est passé, bien, très bien passé même...
Le temps de mettre un peu d'ordre après le retour et plus de photos suivront...
Un avant gout ... D'autres sources d'infos sont déjà pourvues, bonne chasse...
C'est parti pour le Fish Fry, Jérémie le glasseur et moi même partons vers la Costa da Caparica et vers les ateliers de Polo Jacinto.
Bientôt des tas de photos des poissons vus sur place.
Le blog va être encore une fois en sommeil pour quelques jours... pour mieux repartir avec, espérons, de belles planches à se mettre sous la rétine.
A bientôt donc.Le Blog de Paolo Jacinto: Multigliders.
Et voici le quatuor de voyage pour aller au Portugal présenter quelques points de vue sur le thème du fish, du 5'10" très doux au 7'0" bien affuté...